750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 15:49
Crumble pommes framboises

C'est tout simplement une tuerie.......

Pour 4 beaux desserts:

pommes et framboises (moi j'ai mis au pif de quoi remplir 4 beaux ramequins)

2cs sirop d'érable

50g beurre mou

50g sucre

30g sucre glace

50g farine

50g poudre amandes

1 pincée de 4 épices (ou de cannelle, ou rien!)

Epluchez vos pommes et coupez les en petits morceaux, mélangez les avec le sirop d'érable (vous pouvez aussi utiliser du miel). Disposez les avec les framboises dans les ramequins.

Préparez le crumble:

Mélanger avec les mains les sucres, la farine, la poudre d'amandes, le 4 épices et le beurre mou (pas fondu hein!).

Vous devez obtenir une pâte sableuse.

Parsemez de petites boulettes de pâte sur les fruits et enfournez pour 25min à 180°.

Mangez tiède ou froid (si vous pouvez attendre!) c'est un régal!

Vous pouvez également le préparer façon tarte ou tartelettes avec une pâte sablé sous vos fruits.

Essayer des variantes, comme poire et pépites de chocolat ou pomme/pêche.....

Crumble pommes framboises
Partager cet article
Repost0

commentaires