750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 12:46
Chocolats maison

Faites vous même vos ballotins de chocolats, pour vous, pour offrir, pour Noël, pour Pâques, pour les petits et les grands...

C'est si simple, ça ne demande qu'un peu de patiente et ça fait tout son effet!

Pas vraiment de recette, faire fondre une tablette de chocolat au bain marie (noir, blanc, lait) et à l'aide d'un petit pinceau napper les petites empreintes d'un moule silicone.

Il en existe tellement de sorte maintenant.....

Passer au frigo 10 minutes entre chaque couche.

Remplir avec la garniture de votre choix: Nutella, pâte de spéculoos, caramel, ganache chocolat (chocolat fondu + crème liquide ou mascarpone).....

Tout se fait au feeling, vous pouvez même y insérer une noisette, une amande, du pralin dans la ganache, des brisures de biscuits......

Ouvrez vos placards et amusez vous! Vous verrez vous avez forcément quelque chose sous la main!

Refermer les chocolats avec une dernière couche de chocolat.

Placer au congélateur 15 minutes pour pouvoir les démouler sans les casser, et les conserver au frais.

Voila régalez vous, et surprenez votre entourage.....

Chocolats maison
Chocolats maison
Chocolats maison
Partager cet article
Repost0

commentaires