750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 08:42

Ca c'est un petit plaisirs que j'aime me faire quand je passe devant la boulangerie, mais de temps en temps bien sur parce que j'y passe tout les jours.....

Mon fils aussi adore ça!

Pour environ 18 escargots

escargots aux raisins secs

Pour la pâte à brioche, dans cette ordre dans la cuve de votre map:

100ml lait

150g beurre mou

2 oeufs

4cs sucre

1cc sel

500g farine spéciale brioche

1 sachet levure boulangère spéciale pain

***Lancer le programme pâte.

Pour la crème pâtissière: (vous utiliserez environ les 3/4) 

50cl lait

120g sucre

40g maïzena

4 jaunes d'oeufs

1cc d'arôme vanille liquide  

***Chauffer le lait avec la moitié du sucre et battre les jaunes d'oeufs avec l'autre moitié.

Quand le mélange oeufs/sucre commence à blanchir ajoutez un peu de lait chaud pour délayer et ajoutez la maïzena.

Mélanger bien et reversez dans la casserole.

Faire cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe.

Ajoutez l'arôme, mélanger bien et laissez la refroidir complètement.

 

***Sortir la pâte de votre cuve et étaler la sur votre plan de travail.

Napper de crème pâtissiére et de 125g de raisins secs, et rouler en boudin assez serré.

Découper en tranche pas trop épaisse mais réguliére et disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever toute la nuit (très très important pour que la levure fasse bien lever la pâte) et au petit matin cuire à four chaud à 180° pendant environ 15 min. 

Pour le glaçage:

mélanger un blanc d'oeuf et du sucre glace.

Suffisamment de sucre pour obtenir une pâte bien épaisse qui ne coule pas trop, et napper vos escargots.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires