750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 10:00

flan pain d'épices et pommes caramélisées

Pour 4 coupes

1 sachet de flan vanille non sucré "impérial"

500ml lait écrèmè

1cs édulcorant

3 pommes type "golden"

20g beurre allégé 

1 sucre vanillée

1 pincée cannelle

3 tranches pain d'épices

 

Peler et couper les pommes en petits morceaux et les faire revenir à la poêle avec le beurre, la canelle et le sucre vanillée jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. 

Réservé dans 4 coupes à dessert.

Verser le lait dans une casserole et en prelever quelques cuilléres dans un bol pour y délayer la poudre à flan.

Ajouter dans le lait (dans la casserole) l'édulcorant et le pain d'épices couper en tout petit morceaux.

Chauffer le lait tout en mélangeant au fouet pour bien dissoudre le pain d'épices, quand ca arrive à ébulition ajouter le contenu du bol.

Continuer à mélanger jusqu'a ce que ca épaississe, puis verser sur les pommes et laisser prendre au frigo quelques heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires