750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 22:00

Miam Miam..............pour le ptit déj ou le goûter..........un régal!

C'est a chaque fois une autre découverte merveilleuse, mais jusqu'ou va t-on aller?????????

 

500g farine spéciale pain au lait ou brioché

2cs d'eau de fleur d'oranger

2 oeufs

80g beurre

180ml lait

1 levure de boulangère spéciale pain

60g sucre

1,5cc sel

 

Pour un pain de 700g

 

Verser dans la map le lait, le beurre, les oeufs, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et le sel.

Ajouter le farine et la levure.

Sélectionner le programme pain brioché et la couleur de la croûte désirée.

brioche à la fleur d'oranger 1brioche à la fleur d'oranger 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui, c'est exellent la miss, (je crois que, comme moi, tu vas devenir dépendante..lol)<br /> il est possible aussi pour celle qui font très attention à leur ligne, de remplacer le sucre par le sirop d'agave et de diminuer le beurre jusqu'à 50g pour les pains gâteaux, ou 3.c.a.s. d'huile<br /> pour le pain classique !...<br /> pour le conserver, je le mets dans une serviette sur la planche à pain dans mon four "froid" biensûr et toi la miss, comment fais tu ?<br /> il paraît qu'au frigo, il conserve longtemps ?<br /> <br /> bonne continuation !<br /> je me permets
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je crois que je vais devenir dépendante lol je m'écouterais j'en ferais un autre!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je fait des recettes "normales" le temps de me faire la main, je n'aime pas tout alléger des fois on peut perdre en texture ou en saveur! et je préfére en manger moins mais un<br /> meilleur!<br /> <br /> <br /> Cependant j'en ferais quand même des allégés je vais me documenter sur tout ça :)<br /> <br /> <br /> Sinon pas vraiment le temps de le conserver quand il en reste et qu'on ne le mange pas je fais du pain perdu pour le dîner du soir (occasionnelement bien sûr!!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />