750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 10:01

Depuis le temps que ça me disait d'en faire, c'est chose faite!

C'est extra gourmand bref a refaire sans hésiter.....

africain 1

Pour la pâte à brioche, dans cette ordre dans la cuve de votre map:

100ml lait

150g beurre mou

2 oeufs

4cs sucre

1cc sel

500g farine spéciale brioche

1 sachet levure boulangère spéciale pain

***Lancer le programme pâte.

Pour la crème pâtissière:    

25cl lait

60g sucre

20g maïzena

2oeufs 

1cc d'arôme vanille liquide  

***Chauffer le lait avec la moitié du sucre et battre les jaunes d'oeufs avec l'autre moitié.

Quand le mélange oeufs/sucre commence à blanchir ajoutez un peu de lait chaud pour délayer et ajoutez la maïzena.

Mélanger bien et reversez dans la casserole.

Faire cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe.

Ajoutez l'arôme, mélanger bien et laissez la refroidir complètement.

 

***Sortir la pâte de la machine à pain, étaler la en un grand rectangle (moi je n'y arrive jamais, donc je le fais grossièrement et je rectifie les bords au couteau) et couper 5 bandes.

Napper de crème pâtissière refroidi et de 70g de pépites de chocolat

Rabattre les 2 bords vers le milieu, et retourner les brioches (jonction dessous) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer de sucre glace et laisser lever toute la nuit.

C'est très important de laisser lever toute la nuit pour bien laisser le temps à la levure de faire son effet, vous aurez ainsi des brioches bien gonflées et moelleuses, le cas échéant elles seront plates avec la mie trop serrée et trop cuites dessus et pas assez dedans!

Cuire environ 15 minutes à 180°. 

Pour le glaçage:

mélanger un blanc d'oeuf et du sucre glace.

Suffisamment de sucre pour obtenir une pâte bien épaisse qui ne coule pas trop, et napper vos brioches.

africain 2africain 3 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires