750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 14:37

Ca y est c'est ma 100iéme recette :)) donc pour fêter ça je vous met une petite douceur!!!

Bon un vrai c'est à la mascarpone.......mais parfois on a envie ou besoin lol d'un peu plus de légèreté!!!!

Simple rapide et délicieux :)

 

400g fromage blanc 0%

4cs sucre roux

1cc extrait de café

6cc café fort

1 feuille gélatine

12 spéculoos + 1 bol de café

1 pincée de cannelle (pas obligatoire)

 

Mélanger le fromage blanc avec le sucre et l'extrait de café.

Faire ramollir la gélatine dans l'eau et la dissoudre dans les 6cc de café chaud. Laisser un peu refroidir et mélanger dans le fromage blanc.

Émietter grossièrement un biscuit dans le fond de chaque coupe, mouiller d'un petit peu de café (environ 1cc).

Répartir la moitié de crème sur les biscuits, déposer un biscuit entier trempé rapidement dans le café et répartir le reste de crème.

Déposer un dernier biscuit sur le dessus (lui aussi imbiber légèrement de café) et enfoncer le un peu dans la crème.

Saupoudrer d'un peu de cannelle . Placer quelques heures au frigo.

 

Tiramisu léger au spéculoos
Partager cet article
Repost0

commentaires