750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 07:20
NAPOLITAIN

Essayez et vous verrez rien à voir avec celui que l'on achète, une tuerie....

250g farine

200g sucre

200g beurre

1/2 levure chimique

4 oeufs

1cs cacao

2cc arôme vanille

*ganache:

160g chocolat

9cl crème liquide sucre glace

vermicelle de couleur

Mélanger farine, sucre et levure.

Ajouter beurre fondu et oeufs et mélanger bien.

Diviser cette pâte en 3 parts égale. Dans une des 3 parts ajouter la cs de cacao, et dans les 2 autres parts ajouter 1cc d'arôme vanille.

Cuire les gâteaux un par un dans un cercle "rectangle" (oui je sais ça n'existe pas lol mais vous me comprenez hein ) environ 10 minutes à 180°.

Démouler et laisser refroidir.

Pour la ganache faire fondre le chocolat avec la crème dans une petite casserole à feu très doux.

Dans le cercle "rectangle" déposer un gâteau vanille, la moitié de la ganache, le gâteau chocolat, l'autre moitié de la ganache et enfin l'autre gâteau vanille.

Laisser au frais au moins 1h pour la ganache durcisse un peu.

Délayer le sucre glace (moi au pif à peu près 2 petite tasse à café) avec quelques gouttes d'eau. Ne mettez pas trop d'eau il faut obtenir une "sauce" très épaisse (au pire rajouter du sucre glace).

Enlever le cercle, napper le gâteau et décorer avec les vermicelles.

Déguster c'est une merveille rien à voir avec celui du commerce....

Pour mon gâteau comme je n'ai pas de cercle "rectangle" je les ai cuit dans un moule en silicone rectangle classique, et comme j'ai des emportes pièces carrés j'ai fait du découpage, voila pourquoi j'en ai 3!

NAPOLITAIN
Partager cet article
Repost0

commentaires