750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 07:48

Hummmmm il avait l'air délicieux......

Bein oui je l'avais fait (enfin 3) pour l'anniv de ma fille à l'école et........ils ont tout mangé!!! 

Il ne nous ai rester que les miettes et les plats à lécher lol

C'est sur j'en referais hihi

roule-chocolat-framboises.jpg

3 oeufs

40g sucre

30g farine

1cs cacao sans sucre

garniture:

50g chocolat

110g mascarpone

10g sucre

55g confiture de framboise + 1cs

 

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme.

Battre les jaunes et le sucre: ça doit blanchir et devenir mousseux, ajouter la farine et le cacao, mélanger bien et incorporer délicatement les blancs en neige.

Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 7 à 8 min a 180°.

Sortir la génoise et poser par dessus un torchon humide pendant une dizaine de minutes.

Retourner la génoise sur un plat et retirer délicatement le papier sulfurisé. 

Faire fondre le chocolat au micro ondes avec 1cs d'eau et napper le gâteau.

Mettez le 10 minutes au frigo pour que le chocolat durcisse et devienne craquant.

Ensuite garnir du mélange mascarpone/sucre/confiture et rouler le gâteau.

Décorer le gâteau avec la cs de confiture restante et quelques grains de sucre multicolore.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires