750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 07:35
Le 3 Chocolats

Un incontournable qui plait toujours (et qui déchire hihi).........

On m'en redemande encore et encore!

***Pour le succès à la noisette:

3 blancs d'œufs

30g sucre

2 sucre vanillée

60g sucre glace

80g poudre noisettes

***Pour les mousses:

3 fois 250ml crème liquide 30%

1 tablette (170g) chocolat blanc

1 tablette (170g) chocolat lait

1 tablette (200g) chocolat noir

***Battre les blancs en neige très ferme, ajouter le sucre et le sucre vanillée et donner un dernier coup de batteur. Ajouter à la spatule le sucre glace et la poudre de noisettes. Remplir un cercle à pâtisserie et cuire 20min au four à 180°.

***Battre dans 3 bols différents les crème liquide en chantilly bien ferme. Ajouter dans chaque les chocolats fondu au bain marie. Les réserver au frais.

Sur le gâteau refroidi (n'oubliez pas de passer la lame du couteau entre le gâteau et le cercle pour le décoller de la paroi sinon vous ne pourrez pas le démouler correctement!), toujours dans le cercle et déjà placer sur votre plat de service, verser une 1ére mousse lisser bien à la spatule et recommencer avec les 2 autres.

Laisser toute la journée au frigo (le mieux est de le faire la veille pour le lendemain). Enlever le cercle et décorer selon votre envie.

Le 3 Chocolats
Le 3 Chocolats
Partager cet article
Repost0

commentaires