750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:22
Tarte au chocolat

Alors ça c'est THE dessert pour les mordus de chocolat, c'est tout simplement une tuerie.....

1 pâte sablée (pour moi maison http://les-gourmandises-de-missduf.over-blog.com/2014/04/pate-sablee.html ) j'en prends environ 350g

200g crème liquide

120g lait

200g chocolat (moi 150g noir et 50g blanc)

2 oeufs battu

Faire chauffer sur feu doux le lait avec la crème liquide et le chocolat.

Quand le chocolat est bien fondu ajouter les 2 oeufs battu et mélanger bien.

Foncer la pâte sablée dans le moule à tarte et verser la ganache au chocolat.

Enfourner pour 25 minutes à 150°.

Placer au frais quelques heures pour faire durcir la ganache.

Déguster avec une boule de glace vanille ou une chantilly maison hummmmm du pur plaisir!

Vous pouvez faire cette recette version tartelette:

Tarte au chocolat
Tarte au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je vient de la faire elle est au four merci pour vos recettes .
Répondre