750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 16:27

Demain c'est la fête des mamans et pour une merveilleuse maman il faut bien entendu un merveilleux dessert!

Rapide bon et jolie comme un coeur il remportera tout les suffrages, alors hop demain matin on se lève de bonheur et on se met aux fourneaux.......

 

300g spéculoos

150g beurre doux (ou demi sel pour un bon petit goût particulier)

250g framboises

1 sucre vanillée

10cl crème liquide

130g chocolat à pâtisser "pralinoise"

sucre glace pour décorer

 

Pour 8 desserts (en fonction de la taille de votre forme)

 

Préparer la ganache:

Casser le chocolat en morceaux dans un bol inox, chauffer la crème liquide dans une casserole et verser sur le chocolat.

Remuer bien le tout et laisser fondre le chocolat, remélanger le tout pour bien lisser et placer au moins 2h au frigo pour faire prendre la ganache.

Préparer les croquants:

Mettre les spéculoos dans un sac congélation et passer le rouleau à pâtisserie pour les émietter finement.

Faire fondre le beurre. Dans un plat mélanger la poudre de biscuits et le beurre.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et à l'aide d'un emporte pièce remplir 16 formes de votre choix (pour moi des coeurs) et bien tasser le biscuits à l'intérieur avec un pilon ou les doigts!!!!!!!!

Faire durcir 2h également au frigo.

Réserver 8 belles framboises.

Écraser grossièrement le reste des framboises à la fourchette et les mélanger avec le sucre vanillée.

Montage:

Sur 8 biscuits déposer 2 cuillères de ganache au praliné et par dessus 2 cuillères de framboises.

Sur les 8 autres biscuits (qui seront les chapeaux) décorer avec le sucre glace et 1 framboise entiére.

Mettre les chapeaux avant de servir pour éviter que se soit trop lourd et que la crème s'affaisse.

croquant au spéculoos praline et framboises 1croquant au spéculoos praline et framboises 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un très très joli dessert pour ce jour de fête des mères
Répondre
M
<br /> <br /> merci et trés bon en plus!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />