750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 16:13

Je l'ai trouvé sur un de mes blog préférée "les petits plaisirs de doro" link elle explique vraiment très très bien toutes les étapes donc on les réussit sans soucis!!!

macaron 2 

125g poudre d'amandes

225g sucre glace

105g blancs d'oeufs (soit environ 3)

25g sucre

 

Dans un saladier tamisez le sucre glace et tamisez la poudre d'amandes (attention selon les marques elle est plus ou moins fine! vous devez obtenir 125g une fois tamisé), mélanger bien les 2.

 

Battre les blancs d'oeufs en neige très très ferme, et quand ils commencent à bien prendre ajoutez le sucre en pluie tout en continuant de battre. Ajoutez les gouttes de colorant selon vos envies et les garnitures que vous mettrez dans vos macarons.

 

Incorporez les blancs en neige dans le mélange de poudre. Attention la préparation ne doit pas être trop liquide.

Remplir une poche à douille et dresser des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Laissez les croûter à l'air libre pendant environ 1h

 

Moi je fait environ 40 coques mais tout dépend de la taille des cercles que vous ferez.

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 8min (là aussi tout dépend de votre four il vous faudra peut être plusieurs essais avant de trouver la bonne température et le bon nombre de minutes)

 

Laisser les refroidir avant de les décoller et incorporer la ganache.

Laisser les au frais jusqu'au lendemain ils n'en seront que meilleurs, plus moelleux et plus fondants.

macaron 1    

Partager cet article
Repost0

commentaires