750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog

  • : les-gourmandises-de-missduf
  • : recettes plus ou moins allégée mais pas que!!! Recette gourmande, dessert et apéro
  • Contact

Mon Profil

  • Missduf
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol

Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"
  • j'ai 31 ans et plusieurs passions: le shopping, me faire les ongles (bin....j'suis une vrai gonzesse quoi!) et faire la cuisine :) je suis très très gourmande mais toujours entre 2 régime lol Retrouvez moi sur Facebook "les gourmandises de Missduf"

Recherche

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:45

Une façon de revisiter la pêche Melba, un macaron ça fait toujours classe.......en plus une fois les macarons fait il n'y a plus que de l'assemblage, et pas de panique un macaron c'est super facile à faire. 

macaron melba 1

 Pour 6 macarons Melba:

 

Tout d'abord réaliser vos macarons:

recette en cliquant sur le lien Macarons

Incorporer aux blancs d'oeufs 1cc d'extrait de vanille liquide et quelques gouttes de colorant rouge. 

***Vos coques doivent faire a peu prés 8/10 cm de diamètre. 

Il y a trop de préparation pour faire les 6 coques donc soit vous réaliser la moitié de la recette soit vous faites vos 6 coques et avec le reste vous dressez des petits macarons de taille classique et après la cuisson hop au congélateur!

Ils supportent très bien l'humidité, comme ça le jour ou vous en avez envie il n'y aura qu'une ganache à faire!

Moi c'est ce que je fais.... 

 

Pour la garniture: 

6 oreillons de pêches

20cl crème liquide 30%

2 sachet sucre vanillée

jus des pêches

1/2 feuille gélatine   

amandes effilées

***Monter la crème liquide en chantilly, quand elle est presque prise ajouter le sucre vanillée.

Déposer sur une coque 1 oreillon de pêche, décorer le tour avec la chantilly à l'aide d'une poche à douille.

Récupérer une tasse du jus des pêches le faire chauffer et y dissoudre 1/2 feuille de gélatine préalablement ramolli.

Délayer quelques gouttes de colorant rouge et laisser le refroidir.

Décorer le macaron avec quelques amandes effilées, napper de jus rose et faire prendre au frigo pour que le jus se gélifie.

Vous pouvez utiliser un coulis de fruits rouge tout fait, mais je n'en avait pas alors système d......

 

Alors voila le beugue du jour, mes macarons étaient rose avant la cuisson (à droite), et ils sont devenus marron après la cuisson (à gauche) si quelqu'un sait pourquoi??!!! 

macaron melba 2

Partager cet article
Repost0

commentaires